A warm welcome to foreign visitors (you can translate this blog)

mardi 20 octobre 2015

Lionel Camy Talk #1-1 : James Cameron (invités : Jérôme de 24FPS et Emmanuel Itier)


Il y a quelque temps, je vous avais promis une surprise...

Je suis très heureux de vous présenter la première émission de mon podcast audio intitulé le « Lionel Camy Talk ».

Le concept de l’émission est simple : discuter d’un thème qui m’intéresse avec des invités. Des amis venus d’horizons très différents, du milieu du podcast, mais aussi des romanciers. La porte sera ouverte à tous en fonction du sujet qui pourra aller du cinéma jusqu’à paranormal.

C’est avant tout par passion que j’ai créé ce podcast, pour partager des moments d’échanges avec d’autres passionnés.

Pour ce tout premier épisode, je rends hommage au réalisateur James Cameron en compagnie de Jérôme, co-présentateur du podcast 24FPS et d’Emmanuel Itier, un « frenchie » qui fait un beau parcours à Hollywood !

Petit rappel des films du "maître" :

 

L’émission est en 2 parties car l’enregistrement durait 3 heures. C’était difficile de faire plus court vu la qualité de l’œuvre et du talent de « Jim ».

 


Pour écouter ou télécharger la première partie :




Pour ceux et celles qui ne sont pas habitués au fonctionnement du podcast, vous pouvez écouter directement l’émission en streaming audio (en cliquant sur la touche rose  « play » du lecteur), ou le télécharger en MP3 (petit bouton "Téléch. en haut à droite) pour l’écouter plus tard, où vous voulez : dans les transports en commun, en faisant votre jogging ou en vous baladant sur Mars !

 
Les invités de l'émission (merci encore à vous les gars, c'était cool de vous avoir !) :

Jérôme, du podcast 24 FPS

 


et
 
Emmanuel Itier (from Hollywood !)
 


Dans cette première partie, sont notamment abordés :

- les débuts de James Cameron chez Roger Corman

- The Terminator

- les thèmes récurrents des films de James Cameron

- Aliens

- The Abyss

- Terminator 2

Je vous souhaite une bonne écoute à vous.

Si vous aimez, n'hésitez pas à faire circuler l'émission et me laisser des commentaires.

Stay tuned !

Lionel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire